Le déclic!

2009 notre rencontre et depuis plus rien ne nous arrête!

Première moto un 1100 GPZ Kawasaki de 1995. Premières vacances aussi. On décide de descendre vers le sud en camping, peu de confort mais l’envie est là.

Changement de monture en 2010 un K1200 LT de chez BMW et premier voyage en 2011 avec l’Irlande.

Première révélation : une sortie en Alsace avec des amis qui roulent en GSA. Le K1200 est lourd et peu polyvalent. Nous on veut un engin qui peut tout faire! 2012 on reprend la GSA d’un copain et PHAREWEIZH était née!

Petit test en avril avec les Pays Bas. Essai concluant reste à s’équiper correctement avec une tente légère et notre choix se porte sur une « LONE RIDER » que nous avions repéré aux GS Days à Orange. Nous partons à la découverte des Balkans en août. Première expérience sur piste nous sommes conquis nous avons trouvé notre leitmotiv ce sera les voyages.

Six ans après et quelques kilomètres au compteur ce sera le grand voyage « l’Australie »

Deuxième révélation. Après avoir roulé sur place en 4×4 sur Fraser Island et en van aménagé jusqu’à ULURU il nous fallait un engin capable de rassembler les deux. Un mois après notre retour nous trouvons notre bonheur et PHAREWEIZH JR. un Mitsubishi L200 de 1996 et 220 000 bornes qui sera à présent notre deuxième compagnon de voyage.

« Voyager vous laisse d’abord sans voix, avant de vous transformer en conteur»

PHARWEIZH ET PHAREWEIZH JR.