C’est parti pour un tour de découverte du grand Nord ! Ce seront 10 552 km sur 28 jours… Nous remontons jusqu’au nord du Danemark, à Hirtshalls, où un ferry ne met que quelques heures à nous emmener vers les côtes Norvégiennes. Ensuite la remontée est belle, longue parfois, mais plus nous avançons en Norvège, plus les paysages sont majestueux ! Nous irons ainsi jusqu’au Cap Nord, puis retour aux Lofoten pour ensuite redescendre par la FV17 et sa multitude de ferries. On voit les fjords depuis la terre ou depuis la mer, sans jamais se lasser et en attendant toujours de voir ce qu’il y a « derrière »…
La Norvège à moto, c’est aussi le froid, la pluie qui duuuuuure parfois longtemps. La Norvège à moto et en tente, c’est tout ça le jour mais aussi la nuit ! Il faut parfois résister à l’envie d’aller au chaud et au sec dans un petit établissement local, mais quand parfois on craque et qu’on demande le prix… on retourne à la tente se faire chauffer les boulettes de rennes sur le réchaud… pour au matin quand les éléments sont calmés sortir de ce « keskejefouslà » et passer à un émerveillement face à l’immensité et la beauté des paysages.
Conseil aux voyageurs : n’hésitez pas à aller vers le nord, vraiment tout au nord… le cap nord ok mais pas que, parce que les rennes, en été, sont là haut, sur les péninsules… et franchement qu’ils soient seuls à galoper à 2m de votre moto ou en troupeau de plusieurs centaines à traverser devant vous, on ne s’en lasse pas !























