Terre de glace et de feu

Terre à l'horizon ! Terre de glace et de feu. Nous en avions 1000 fois rêvé et la voilà. Elle se mérite, 60 heures éprouvantes de bateau, des creux de 6 mètres, un arrêt de 8 heures aux îles Féroé en pleine tourmente. Le voilà le fjord Seydisfjördur, notre porte d'entrée pour l'Islande.
A peine sorti du ferry Junior fait ses premiers pas sur la neige. Pas le temps de réfléchir ou d'apprendre. On y est dans ce fameux  « Grand Nord ». Maintenant il faut rouler, rouler pour arriver à notre premier campement. La route est enneigée et glacée et déjà notre premier col à passer. Un peu de stress mais nous avons de la chance le temps est avec nous, grand ciel bleu et le soleil nous aide à nous détendre progressivement.
Le paysage défile sous nos yeux ébahis. Première pause photo afin d'alimenter le blog. Nous sommes encore sonnés de la traversée et un premier arrêt pique nique s'impose, le supermarché dispose d'un coin repas où s'installer. Moins 11° il ne fait pas chaud. Nous reprenons la route. Les pneus réagissent à merveille, le démarrage en côte se fait sans difficulté et le passage en mode 4x4 nous rassure dans les montées quand l'adhérence devient plus limitée. Nous suivons la route 93 puis la route n°1 par Reydarfjördur puis longeons la côte jusqu'à Djùpivogur, petit village surgit de nul part où nous allons passer la nuit.
Personne à l'entrée du camping (ni dans le camping lui-même d'ailleurs), il faut aller à l’hôtel situé dans le « centre » afin de récupérer le code d'entrée pour la cuisine commune et les sanitaires. 
23H nous surveillons le ciel peut être aurons nous la chance d’apercevoir une aurore boréale, en attendant les stalactites s'installent...

2 réflexions sur “Terre de glace et de feu

  1. Eliane FONTAINE

    wouah !
    c’est super et nous profitons de vos commentaires et vues pour voyager avec vous.
    Alors Karine, pas trop dure cette traversée?
    Bisous
    Eliane et Doudou

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s