De Djùpivogur à Skaftafell (Sud-Est)

Quelle journée !! A peine quelques kilomètres d'effectués que nous croisons un troupeau de rennes sur la route. Un petit air de Norvège, la neige en plus. Le drone trépigne dans sa sacoche et un arrêt cascade s'impose. 
Nous en profitons pour faire un essai de véhicule suivi par le drone. Les appareils photos s'en donnent à cœur joie et les chevaux Islandais prennent la pause.
Plus nous avançons et plus nous découvrons les lagunes encore gelées, entourées de sable noir. Petite pause au « viking café », petite ferme à Vestrahorn à gauche juste après le tunnel. Site sympa avec un décor de village viking qui, il semblerait, servira un jour peut-être pour un film !! Attention le café latte n'est pas donné (6 euros et la tarte 7 euros) mais très bon par ailleurs. Le ticket pour l'entrée au site est d'environ 8 euros, mais permet d'accéder à de superbes vues de la montagne.
Petite pause Fish and chips sur le port d'Hofn au « Hafnarbùdin ehf », très bon. Aujourd'hui 6 mars nous sommes le « Ash day », les enfants se déguisent et viennent collecter des bonbons dans les commerces contre une chanson. Nous roulons ensuite vers les langues de glaces. Junior s'enfonce dans les terres pour sa première excursion vraiment off road, du relief, de la neige, ... Le chemin de 8 km nous amène jusqu'au glacier de « Heinabergsjökull ». Nous voilà seuls au monde devant cette banquise aux reflets bleutés. Pas le tout d'arriver jusque là mais il faut repartir et la côte est sérieuse et rocailleuse. Utilisation de la première courte (pour les connaisseurs de 4x4) pour ce passage. Les pneus accrochent et Junior avance malgré son poids et sans délester de l'avant.
Nous reprenons la longue route droite direction la lagune glaciaire de « Jökulsàrlon ». Ce site très fréquenté où d'énormes 4x4 déposent les touristes. L'endroit est magnifique mais trop de monde à notre goût, surtout après notre escapade au glacier précédent. Nous en profitons pour prendre quelques clichés (pas de drone, c'est interdit ici). Les phoques prennent la pause et un aileron non identifié passe devant nous. Premier autocollant aussi pour Junior, on garde le habitudes prises à moto.
Le ciel s’assombrit et la neige s'invite, recouvrant le sable noir de son manteau blanc. Nous nous hâtons de rejoindre « Skaftafell » où nous camperons pour la nuit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s