Iles Shetland

Cela fait un peu plus de 24 heures que nous sommes partis, le roulis et le tangage nous accompagnent, modérés mais permanents.

Il y a assez peu de passagers, à moins que la majorité ne soit dans sa cabine. Nous avons fait un rapide tour du bateau, très bien équipé avec plusieurs bars et restaurants, un cinéma et d'autres zones qui ne servent pas en saison creuse : sauna, piscine, salle de sport. Tout est en travaux et les ouvriers s'affairent au 1er étage du bateau. Le second étage contient des couchettes, ensuite viennent les zones dédiées aux véhicules puis les ponts où les cabines et les restaurants se trouvent. Tout en haut il est possible de sortir pour voir le paysage : la mer à perte de vue dans toutes les directions et une alternance de nuages et de ciel bleu, le tout avec un vent assez soutenu.

Tiens, non justement il n'y a pas que le mer... Terre à l'horizon ! Il s'agit des îles Shetland, qui ne sont pas desservies par le Norröna mais nous allons passer tout près. Le pont s'agite un peu, les passagers en quête d'une bonne photo sortent, chaudement emmitouflés. Nous longeons les falaises situées au nord de Unst, l'île la plus au Nord des Shetland. La houle se réduit, nous sommes sans doute protégés par l'archipel. La vue est superbe sur les falaises et les îlots qui se détachent devant nous, dont l'un est surplombé par le phare de Muckle Flugga.
Nous en profitons pour glaner quelques minutes de 4G pour prendre et donner quelques nouvelles. Puis le bateau s'éloigne et nous revenons à la monotonie accompagnée du ronronnement du moteur. Un superbe arc en ciel se profile à tribord. Prochaine étape, cette fois-ci avec un arrêt pour aller à terre : les îles Féroé,  à 6H demain matin.

2 réflexions sur “Iles Shetland

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s