Nouveau projet après la moto + tente et le 4×4 avec tente de toit : le fourgon aménagé. Enfin, on devrait dire aménageable dans un premier temps… Nous avons récupéré ce Peugeot Boxer H2L2 bleu dans son jus… au niveau visuel et au niveau olfactif ! Il y avait du boulot !



Première étape : on vide tout, grand nettoyage, on enlève tout ce qui est inutile et on commence à s’approprier l’espace…





Ensuite, isolation avec de l’Armaflex 32mm sur toutes les parois et le sol, en attendant des couches plus fines sur les montants pour éviter les ponts thermiques.






On continue avec l’installation d’un lanterneau / ventilateur…


Reste ensuite à aménager l’intérieur, en prévoyant une belle place pour le transport de Preik (notre Golden Retriever), un lit qui sera validé en transversal après calculs et essais, des tiroirs issus de notre ex aménagement de 4×4, idem pour l’électricité ( chargeur Victron DC DC 12v pour charger quand on roule, chargeur 220V au cas où et chargeur solaire pour les étapes statiques).







Et pour finir, de la déco intérieure et extérieure… (on vous fera la visite du fourgon chargé et opérationnel dans un autre article…)



Départ pour la Norvège dans 4 jours, après 2 ans d’attente…