La croisière s’amuse…

Appareil photo prêt pour immortaliser l’entrée de phareweizh dans le ferry. On attend patiemment notre tour…. On y est presque quand soudain un wouaf nous parvient de l’arrière. Preik exprime son mécontentement, il est presque 1 heure du matin. Je passe derrière avec lui et là go go go monsieur carotte (le gars qui enlève les plots devant chaque file d’attente afin que les voitures s’engagent sur le ferry) nous libère enfin. Pour la photo ça ne sera pas pour cette fois.

On suit la voiture gyro jusqu’au pont 5, là où sont parqués les véhicules ayant un plus gros gabarit (caravanes, campings car, bus etc..) ce sont ceux qui entrent en dernier et les motos en premier.

On descend du fourgon et Preik commence à nous faire la danse du ferry qui consiste à aboyer en sautant sur place, ce qui décroche des petits sourires du personnel navigant.

Hop un coup d’ascenseur jusqu’au pont 7 et nous voilà dans notre « pet cabine ». Dépose des sacs a dos et petit tour sur le pont réservé aux chiens. Là trône un grand bac à litière où un semblant d’arbre sert aux levés de pattes.

Loulou a compris du premier coup et s’attelle à cet exercice périlleux.

Extinction des yeux il est presque 2 h. Réouverture des yeux, nouveaux bruits, grognements de l’ours (je parle de Preik bien sûr), redodo… wouaf wouaf les moteurs vrombissent à plein régime, on est partis. 3 h du mat Morphée m’attend, Stef n’a pas attendu pour tomber dans ses bras.

5 h ouverture des paupières on n’a pas fermé les rideaux il fait jour et le soleil est en train de se lever.

J’ ai la dalle. Le p’tit déj est servi à 9h30 ça va être long et même pas un p’tit truc à grailler ça craint, va falloir être forte. Je dévore mon bouquin. Ma petite troupe émerge enfin. On patiente jusqu’à 9h10 et là on craque et nous filons à grands pas au resto…c’est déjà ouvert !!! C’était 9h30 ils sont en avance, sans doute pressés par la foule affamée. 

Nous avons pris la formule brunch (on peut entrer 2 fois dans le resto de 9h30 à 13h. Du coup ça nous fait le p’tit déj et le repas du midi. Comme dans nos souvenirs le buffet est gargantuesque. On repart repus en se fixant 12h pour y retourner.

11h on est cool, allongés sur des chaises longues au soleil a siroter un latte.

Ding Dong annonce au haut parleur il ne reste qu’une heure avant la fermeture du brunch…..c’est quoi ce bazar ce matin ouverture avant et maintenant fermeture plus tôt…on se précipite et passons devant une horloge et là il est déjà midi….on a zappé le décalage horaire + 1 h tout s’explique.

La journée se passe : lecture, bières, « balade » sur les 2 ponts réservés aux chiens et les discussions avec un couple, elle française d’origine Finlandaise et son mari qui est russe. Preik s’amuse avec Gakko leur berger créole.

19 h repas du soir, on a du bol la table qui nous a été attribué pour la traversée de trouve juste face à la mer. 

Coucher de bonne heure demain matin arrivée prévue à 9 h à Helsinki.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s