Senja

Nous revoilà sur un ferry de Brensholmen à Botnhamn. Preik nous a rejoint exceptionnellement dans la cabine du fourgon et est tout fier de cette nouvelle place que nous lui accordons.

Arrivée sur l’ile de Senja, on découvre un joyau dans un écrin de verdure. De la montagne verte et escarpée, on aurait pu y jouer les scènes du film le seigneur des anneaux.

Cette année il y a de gros travaux dans le tunnel principal ce qui nous oblige à faire des allers retours mais ça en vaut vraiment la peine.

Nous entamons donc notre périple vers Husoy, l’arrivée est spectaculaire avec une vue exceptionnelle sur la ville qui se trouve sur une petite île reliée par une digue.

On sort le pique nique et Stef trouve un spot pour faire décoller le drone afin de faire des prises de vues. Tout se passe bien quand le drone décide tout à coup de retourner à l’état sauvage, de partir en forêt, seul… OK, globalement, fausse manip du pilote, pente de la montagne et éloignement, le drone a sans doute percuté un arbre… On connaît ses dernières coordonnées, mais après de longues hésitations et quelques essais la conclusion est sans appel : trop dangereux. Nous repartons donc sans ce superbe outil de prise de vue, qui nous a donné de belles images entre autres en Islande et depuis ce voyage en Norvège (cf. article sur le Cap Nord). Les dernières images sont sauvegardées sur le téléphone qui sert d’écran lors du pilotage et heureusement une sauvegarde complète avait été faite après le dernier vol.

RIP le drone, pas facile à ce moment du voyage d’autant plus que nous espérions faire de belles prises de vues des Lofotens. Tant pis pour cette fois ci nous serons obligés d’y revenir 🙂

Nous reprenons la route après ce fâcheux incident, jolie route et tunnels, beaucoup de tunnels de plus en plus petits. Au virage qui mène à Fjordard Stef aperçoit un panneau qui indique « fish and chips », mon pécher mignon. Je suis persuadé qu’il m’a fait une blague et là surprise un petit resto nous attend près du port. Il est 16h pas grave faut bien se réconforter de la perte du drone. Petit fish and chips à partager en take away. Parfait, le sourire revient. Un des meilleurs que j’ai eu l’occasion de déguster .

Nous reprenons la route en passant par Steinfjord à cause du tunnel en travaux et découvrons une magnifique plage de sable blanc à Sersford standa. Nickel pour dégourdir les pattes de loulous. Preik se lâche ça fait 15 jours qu’il est en longe. Après une grande cavalcade, nous décidons de nous poser face à la plage avec ses sanitaires tip top, sol chauffé et plafond en verre certainement pour observer les aurores boréales, incroyable. La nuit sera venteuse et pluvieuse.

Lever aux aurores en direction de Mefjorvaer, charmant village où nous trouvons une géocache qui se trouve au niveau des sanitaires encore très chouettes, à croire qu’en Norvège ils ont des architectes spécialistes des toilettes.

Senja nous laisse une très bonne impression et mérite vraiment qu’on s’y attarde.

Vue l’heure on décide d’aller attraper le ferry de Gryllefjord qui nous emmènera vers Andenes.

1H40 de traversé houleuse pour ma part.

Arrivée à Andenes où mon adorable mari me prépare un thé brulant et des nouilles chinoise pour que je puisse me réchauffer. Toute la traversée allongée sur une banquette en plein vent ça n’aide pas. Le phare est très beau, comme la vue sur la mer depuis le port d’Andenes. Ce site est idéal semble-t-il pour aller voir des baleines (« whales safari »).

Nous traversons Andoya par la face Nord Ouest et nous nous installons dans un petit port, face à l’eau bien sûr et avec une vue sur le pont qui mène à Langoya d’un côté, que nous ne prendrons pas car nous connaissons déjà, en particulier Niksund. De l’autre côté se trouve le pont en direction des Lofoten, que nous prendrons demain…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s