Du Cap Nord à Sommaroy

Une fois tout en haut, il faut bien redescendre… mais cette fois nous avons pas mal de temps devant nous donc nous allons pouvoir explorer tranquillement. L’île de Mageroya a encore quelques coins que nous ne connaissons pas, nous prenons donc la direction du petit port de Skarsvag, avant d’aller vers Honningsvag.

Skarsvag est, d’autant plus avec le soleil du jour, un charmant petit port, actif, où nous prenons le temps de nous promener avant de déguster un café/gaufre au magasin de déco de Noël, puis un crabe royal au restaurant accolé à l’exploitation au bout du port. Le crabe est cher comme partout… c’est une expérience, mais nous restons avec un faible pour nos tourteaux bretons…

La suite en vrac, au fil de nos pérégrinations et avec des variations de météo…

Des rennes, des rennes, encore des rennes, mais on ne se lasse jamais de voir ces petites ou grosses bêtes, posées, en train de manger, ou parfois en train de courrir, seuls ou en troupeaux…

Un passage par un des monuments qui marque le point le plus au nord de l’arc géodésique de Struve, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco : https://whc.unesco.org/fr/list/1187/

Des églises, des cathédrales, dont celle incroyable d’Alta, la cathédrale des aurores boréales !

On gère un peu de logistique aussi…

Quelques ferries, toujour étonnants avec leur gueulle de requin qui va nous avaler. Nous sommes inscrits sur FerryPay, de cette façon quand nous entrons dans un ferry la plaque est reconnue et le débit est automatique, sans avoir de paiement à faire à chaque fois. Il y a souvent une cafétéria également à bord, c’est l’occasion d’un café ou d’un petit gâteau. Une différence culturelle intéressante, ici tout fonctionne sur la confiance : on peut trouver une cafet sans employé, où vous vous servez vous même, café et nourriture… ensuite vous entrez ce que vous avez pris sur la caisse enregistreuse et vous payez avec la carte en sans contact… facile et pratique !

Nous croisons également d’étranges habitants !

Le tout avec des campements seuls ou groupés, mais toujours calmes. Là aussi on fonctionne sur la confiance, il y a un automate pour payer et on se place tout seul. Les services sont variables, juste eau et électricité sur certaines aires, wc, douches (payantes), lave-linge et cuisine dans d’autres.

Un passage à Tromso qui nous donne une bonne vision de cette ville sympathique, assez grande et vivante malgré l’humidité, nous mangeons au street food, toutes sortes de nourritures au choix…

On attend le beau temps pour espérer quelques prises de vue à Sommaroy, avant de partir vers l’île de Senja par le ferry qui va de Brensholmen à Botnhamn…

NB : il voyage toujours dans sa niche/soute, c’était en attendant le ferry… 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s